Découvrez un peu plus Julie avec nous à travers ce petit portrait :
Bonjour Julie !
Est-ce que tu peux te présenter ?
Bonjour,
Je suis Julie, bordelaise d’adoption, mais j’ai grandi au Pays-basque. Mon côté pigeon voyageur m’a amené à vivre et travailler un peu partout en Europe.
Quel est ton parcours professionnel ?
Après des études de communication audiovisuelle et de cinéma, j’ai commencé ma carrière en post-production. J’ai peu à peu gravi les échelons pour devenir directrice de production.
Je suis ce qu’on appelle un couteau suisse de la production audiovisuelle, j’ai une parfaite maîtrise de l’ensemble de la chaîne de production. J’ai au cours des 10 dernières années travaillé tant en agences de production audiovisuelle que chez l’annonceur. Mon expertise m’a amené à endosser divers rôles, à la fois :
- conseil (stratégie de contenus),
- créatif (conception pour des des spots de pub, des films corporate, des documentaires, etc…),
- commercial (relation client),
- opérationnel (suivi de projet et des productions vidéos)
- et manager d’équipes (j’adore être sur le terrain avec les équipes de productions)..
Peux-tu nous dire pourquoi tu as rejoint l’agence de production audiovisuelle Séquens ?
Parce que j’ai découvert une entreprise dynamique, ambitieuse et avec un très beau savoir-faire.
L’ADN de Séquens c’est aussi de toujours tirer vers le haut les projets de ses clients. Et c’est une philosophie qui me correspond bien. Et puis, enfin et surtout une équipe. L’humain est au cœur de l’entreprise et c’est primordial pour moi. Une agence de production audiovisuelle avec des valeurs !
Quelles sont tes ambitions pour Séquens ?
J’ambitionne de faire rayonner Séquens dans tout le Sud Ouest (pour commencer…), d’accompagner les acteurs de notre territoire dans leurs communications et de les aider à porter leur voix et leur image. Très consciente du pouvoir de la communication de manière générale pour les entreprises et encore plus de la communication vidéo, je souhaite pouvoir les accompagner pour plus d’efficacité et pour créer des concepts vidéos innovants.
J’ai aussi une forte sensibilité écologique, j’ai donc une très forte appétence pour les questions RSE et les entreprises à impact. Ce sont des sujets que je maîtrise bien. En parallèle, Séquens est déjà engagée sur la question de l’éco-production mais je souhaite très sincèrement consolider et renforcer nos actions et nos engagements dans les mois à venir sur cette question. Pour moi, la production audiovisuelle et la communication audiovisuelle de manière générale ont un vrai rôle à jouer !
Qu’est-ce qui te plaît chez Séquens et dans la communication audiovisuelle de manière générale ?
Ce qui me plaît c’est de raconter des histoires, d’aller au contact de nouvelles personnes et de nouveaux métiers et donc de découvrir de nouveaux sujets, de nouvelles problématiques. Pour répondre au mieux aux attentes de mes clients, je dois à chaque fois partir à la rencontre de leur entreprise, de leur marque, de leur métier. Cette phase d’immersion me passionne. Je suis très curieuse.
Et ce qui est aussi passionnant et challengeant dans mon métier c’est de changer de sujet tous les jours ou presque. Parce que cela va de pair avec la curiosité, j’aime le changement ! Je peux travailler en parallèle sur un film institutionnel, un spot de pub, un film de prévention, des vidéos de formation pour du e-learning… c’est vraiment stimulant !
Un mot ou une phrase pour décrire l’équipe ?
Expertise.
Parce qu’aujourd’hui à chaque étape de la production d’une vidéo, d’une prestation live ou d’une formation, vous êtes accompagnés par un expert !
Est-ce que tu as des talents, même cachés 😉 ?
Je suis une très bonne cuisinière, avec une spécialité sur les recettes asiatiques…
Ndlr : L’équipe de Séquens n’a pas encore eu le plaisir de goûter aux plats de Julie, nous ne pouvons donc pas confirmer cette réponse (nous espérons pouvoir le faire très prochainement!)
Est-ce que tu peux nous partager tes passions ?
Pas originale pour un sou… La gastronomie et par extension le vin… Plus exotique, je suis mycophile à mes heures perdues !
Quel est ton dicton ou expression favorite ?
Ah c’est pas simple ! C’est vraiment mon truc les citations, mais si je ne dois en garder qu’une : « S’il n’y a pas de solution c’est qu’il n’y a pas de problème. » – Merci Les Shadoks !
Est-ce que tu as une personnalité qui t’inspire ?
Pas facile, je risque d’être clivante. D’un point de vue filmique, je dirais Denis Villeneuve ou Agnès Varda… En termes d’engagement Gisèle Halimi ou l’une de mes contemporaines Lauren Bastide.
Un dernier mot ?
Venez nous challenger en nous présentant votre projet ! On aime ce qu’on fait et ça fait toute la différence !
Vous pouvez contacter Julie pour tous vos projets sur j.guittard@sequens.fr