L’IFRIA Nouvelle-Aquitaine a souhaité créer une vidéo 360° immersive dans une Maison de Négoce, permettant d’aller au-delà des métiers, des compétences, des gestes et proposant une véritable expérience au grand public et aux futurs candidats. Les équipes de production vidéo de Séquens, qui avaient déjà un peu d’expérience dans la vidéo 360° et dans l’univers viticole (Bordeaux oblige 😉 ont ainsi valorisé les différentes activités d’une Maison de Négoce en montrant tout ce qu’il y a réellement derrière une bouteille de vin, mais tout en invitant au rêve naturellement induit par le milieu des vins et des terroirs de Bordeaux.
La vidéo de l’IFRIA Nouvelle-Aquitaine positionne l’utilisateur à la place d’un public cible – c’est-à-dire un jeune en orientation ou un adulte en reconversion -, qui “pousse les portes d’une Maison de Négoce”. Néanmoins, il ne s’agit pas de créer une visite virtuelle mais bel et bien de découvrir un univers complexe grâce à un contenu vidéo de qualité, judicieusement hiérarchisé et intelligible par tous.