snack-content-02

Un format court, percutant et exigeant

À l’ère de la sur-exposition à l’information, le snack content est une excellente réponse aux marques qui s’interrogent sur la façon de réussir à capter l’attention très limitée de leurs publics. En effet, ce format court répond aux nouveaux besoins – l’information doit être accessible facilement – et aux nouveaux usages – l’information doit être adaptée à la consultation sur écrans -. Le snack content, lorsqu’il est bien conçu, génère un engagement court mais intense – lu, commenté, partagé – et est idéal pour optimiser la notoriété d’une marque et/ou travailler son capital sympathie.

Le snack content n’est néanmoins pas facile à créer puisqu’un format court exige d’être immédiatement percutant dans le but de déclencher une réaction, puis une action.

Zoom sur les trois règles majeures

pour réaliser un snack content efficace

snack-content-03
Règle n°1

Le snack content doit être qualitatif, autant qu’un contenu au format long

Règle n°2

Le snack content doit être adapté à la tonalité de la plateforme qui l’accueille

Règle n°3

Le snack content doit être « mobile friendly », sans négociation possible

L’idéal, en fait, est de faire appel à des professionnels de la création de contenus. Et ça tombe bien, Séquens peut tout à fait accompagner une marque sur le sujet !