Ainsi, bien utilisée, par une société de production vidéo qui en maîtrise les techniques et les méthodes, la production d’une vidéo type “reportage” permet de diffuser de nombreuses informations et messages auprès de vos cibles et ce, dans un format vidéo très apprécié par les spectateurs.

La réalisation de ce type de contenus présente de nombreux avantages : tout d’abord, le reportage vidéo “embarque” l’audience sur le terrain, il les invite à découvrir les coulisses d’un lieu ou d’une manifestation, à être au cœur d’une entreprise ou d’un événement.

Avec ce genre de création de contenus vidéo, vous injectez du “réel” et soulignez ainsi l’authenticité et la transparence de votre communication.

L’efficacité du reportage vidéo d’entreprise pour captiver l’audience

Un reportage vidéo peut prendre plusieurs formes : mené par un journaliste reporter présent à l’image, mené par un journaliste que l’on entend uniquement en off, sans journaliste mais uniquement avec la prise de parole de personnes interviewées, sans parole mais avec du texte à l’écran… et chaque style a son intérêt !

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Mais quel que soit le style choisi, nous veillons à réaliser des reportages qui agrègent tous les effets et l’efficacité de ce genre de production audiovisuelle : une mise en scène qui peut privilégier l’action et l’énergie, un rythme soutenu et vivant à travers des interviews ou au contraire lents et doux à travers des portraits, des animations visuelles et une voix off comme guide, un fil conducteur qui accompagne et captive l’audience. Le champ des possibles est immense !

Le reportage vidéo est donc un contenu
à ne pas négliger car son efficacité est redoutable !

 

Comment procédons-nous pour réaliser ces films ? En premier lieu, notre travail de pré-production nous permet de poser les bases de production de votre reportage vidéo : élaboration du concept éditorial, écriture du scénario, préparation des séquences… Vient ensuite l’étape de la production : nos équipes, qui peuvent être composées de journalistes vidéo, de cadreurs et de preneurs de son, sont sur le “terrain” et coordonnent captation d’images, prise de son, intervention des différents participants…

Ensuite, nous passons aux étapes de la post-production. Entreprise de montage vidéo, nous façonnons une vidéo qui répond aux attentes et au cahier des charges initial, qui est cohérent, compréhensible et captivant.

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