Le brand content ou l’artde raconter des histoires autour de votre marque
Le brand content ou contenu de marque regroupe l’ensemble des contenus éditoriaux qui peuvent être produits par une marque.
Le brand content prend souvent pour forme le storytelling de marque. S’il consiste à vous valoriser in fine, le sujet traité dans ce type de films ne porte pas forcément directement sur la présentation de votre produit ou votre service. Le brand content va plutôt venir valoriser l’univers, le marché dans lequel votre marque évolue. Par exemple une enseigne de supermarchés qui va partir à la rencontre de producteurs et les mettre en avant, une entreprise qui va valoriser une association avec laquelle elle s’investit, etc.
Tout l’art du brand content, pour qu’il soit efficace et ne passe pas uniquement pour de l’opportunisme de marque, réside donc dans la subtilité entre ce que l’on dit, ce que l’on montre et la mise en avant de sa marque avec finesse. C’est là que notre agence de production audiovisuelle vous accompagne de la conception-rédaction à la mise en image de votre histoire !
Lorsque l’exercice est une réussite, les contenus créés peuvent exister en pleine autonomie et toucher des publics beaucoup plus larges que vos publics habituels.