Entreprendre, mais ensemble

Si Simon est tout jeune chez Séquens, son parcours et ses expertises sont riches ! Après 10 ans d’expérience en communication audiovisuelle, dont 6 ans chez Pinkanova à la direction commerciale, son expertise a peu à peu évolué vers la conception rédaction et la stratégie audiovisuelle. Il a ainsi pu accompagner de grands groupes tels que Moët et Chandon, Suez, Engie, Pierre Fabre ou encore La Région Occitanie.

“J’étais arrivé au bout de mon expérience en agence, j’avais 2 options en tête : soit entreprendre et créer mon agence, soit m’associer et prendre des parts dans une agence existante. Le côté entrepreneur m’intéressait beaucoup mais se lancer seul implique énormément de choses. Le fait d’avoir un entrepreneuriat accompagné chez Copylot Group, c’est ce qui m’a séduit et rassuré. D’autant que m’associer avec Michaël a été une évidence puisque nous nous connaissions déjà et avions travaillé auparavant ensemble sur de nombreux projets.” précise Simon.

Cette dimension groupe et ce modèle économique ingénieux m’ont convaincu. J’adore l’idée de travailler aux côtés des autres marques du groupe pour s’apporter mutuellement en business et expertises.

Aux côtés de Michaël Brusseau, Simon est en action depuis juillet 2021 pour consolider l’équipe, la stratégie en place et l’offre audiovisuelle. Son expérience, sa connaissance du territoire, appuyées par plus de 200 experts dans le groupe, sont des atouts non négligeables pour répondre aux nouveaux enjeux du marché et des clients.

“D’ici 5 ans, nous souhaitons non seulement être présents dans les 5 grandes métropoles françaises mais aussi être reconnus comme une agence conseil et production vidéo qui compte au niveau national” concluent Michaël et Simon.

En 1 an, l’équipe est passée de 3 à 9 collaborateurs pour toujours mieux accompagner ses clients (conseil, conception / rédaction, réalisation / production, gestion de projets). En termes de chiffre d’affaires, l’agence Séquens vise un objectif de 2 millions d’euros d’ici 2026.
 

Se regrouper pour relever tous les défis

Avec 6 marques, près de 30 implantations présentes dans le grand ouest, dans les Hauts de France et à Paris et plus de 200 experts, Copylot a su traverser la crise, s’adapter et tout de suite se préparer au rebond. Au-delà d’être un modèle innovant dans ce secteur d’activité, c’est un écosystème complet et cohérent qui se construit pour répondre à 360° aux nouvelles attentes des clients : 

Mediapilote (conseil en communication), Séquens (conseil et production audiovisuelle), Evidens (Etudes Marketing), Odiens (Conseil Media et webmarketing), Tigre Blanc (Design) et Frennly (Conseil en digitalisation). Tous convaincus par la force du collectif, ce modèle séduit porteurs de projets et agences existantes puisque de nouveaux projets d’ouverture et d’intégration sont en cours.