On pourrait penser que réaliser des films “territoires” ou de “valorisation économique” se réduit à de l’image esthétique, valorisante et des éléments chiffrés, l’objectif étant d’informer et de séduire les cibles rapidement. Mais cela va bien plus loin!!!
Dans ce film de promotion du territoire économique de Bordeaux Métropole, l’agence de production audiovisuelle Séquens a donc bien évidemment mis en avant l’attractivité générale de Bordeaux Métropole mais également retranscrit l’univers associé aux chantiers mis en place, le positionnement écologique assumé, la singularité des acteurs locaux. Nous sommes ici à mi-chemin entre un film de territoire et un manifeste de la vision de l’économie et de ses synergies.
L’un des grands challenge était de ne pas faire de ce film un “fourre-tout” mais bien une œuvre à part entière, unique et cohérente, valorisant toutes les dimensions du territoire. C’est sur cette alliance subtile que les équipes de production ont porté leur attention pour réaliser un film élégant, attractif avec ce qu’il faut d’originalité, de style et de dynamisme pour valoriser au mieux notre Métropole.
Dans ce film de promotion du territoire, vous retrouverez de nombreux acteurs économiques locaux, certains très connus, d’autres en devenir, des acteurs du changement et de la transition énergétique, sélectionnés par la métropole et notre agence de production audiovisuelle: BicyCompost, La Cité du Vin, la Cité Numérique, la Construction Navale de Bordeaux , le CHU Pèlegrin, Delfox, Dronisos, ETU’RECUP, l’équipe féminine du FC Girondins de Bordeaux, la Gare de Bordeaux Saint-Jean, la Gare de Libourne, le Grand Port Maritime de Bordeaux, Le Garage Moderne, Les Nouvelles Fermes, Marie Curry , le stade Matmut, les Min de Bordeaux Brienne, Poietis, le projet Naturae, Sun Creature, Ubisoft Bordeaux et le graffeur Zarbfullcolor.
Découvrez ou re-découvrez la Métropole de Bordeaux sous un autre angle dans cette vidéo qui mêle des prises de vues en mouvement, sous l’eau, dans les airs et à des effets spéciaux.
RÉALISATION – Paul Guédon
DIRECTEUR DE LA PHOTO – Pierre Nativel
CONCEPTION – SCENARIO – Simon Girard, Paul Guédon
PRODUCTION – Michaël Brusseau, Simon Girard
PRODUCTION EXÉCUTIVE – Julie Guittard, Solène Papot, Marion David
MONTAGE – Michaël Brusseau, Valentin Bardeau, Paul Guédon
ÉTALONNAGE – Valentin Bardeau
SOUND DESIGN – Karl Niaudot
VFX – Kantik Studio
VOIX OFF – Annabelle Laich